Certaines traditions du Maroc à considérer

Comme tous les pays, le Maroc a ses propres traditions, qui doivent évidemment être connues et respectées. En général, les Marocains, sont très accueillants, il y aura toujours une occasion d’être inviter chez eux, même si le traitement ou rencontre a été seulement professionnelle.

 

Invité à un déjeuner ou un dîner avec leurs familles sans obligation. Tous, on se demande, quoi offrir pour leurs remercies, il est toujours recommandé de ne pas offrir de l’alcool, si jamais la famille est religieuse et il pourrait l’offenser. Il est suggéré quelque chose de symbolique : des fleurs, des confiseries, des objets de décoration pour la maison, etc.

 

Thé, Wiski ARABE

Offrir le thé est un geste d’hospitalité, il est pris à tout moment et est aussi une bonne façon de lutter contre la déshydratation dans les régions et les périodes de forte chaleur.

 

Avant d’entrer dans une maison marocaine …

Une autre tradition au Maroc c’est d’enlever les chaussures en entrant dans une maison. Il est toujours recommandé de demander si d’enlever vos chaussures ou non, selon la famille.  Et puisque la mosquée est la maison de Dieu, vous devez aussi faire la même chose en entrant dans une mosquée. La seule mosquée au Maroc qui est autorisée à visiter c’est la Mosquée Hassan II à Casablanca.

 

Respecter le mois sacré du Ramadan

L’une des nombreuses traditions du Maroc et d’autres pays musulmans est le Ramadan. Si votre voyage coïncide avec cette période de jeûne, il ne sera pas nécessaire de le remplir à la lettre, mais au moins vous devriez le respecter quelques points :

 

  • Ne pas manger dans les lieux publics ou en face des autres qui ne sont pas de confiance
  • Ne pas fumer en public

 

La vente d’alcool est interdite une semaine avant le Ramadan et pendant le mois sacré, jusqu’à 3 jours d’achèvement. L’étranger peut manger dans les hôtels sans aucun problème.

 

Comment saluer

Aussi, vous devez utiliser votre main droite pour les salutations. S’il s’agit entre des personnes de sexe différent, essayer de donner la main légèrement, sans la serrée. Les baisers sont réservés uniquement pour les salutations entre les hommes, il ne faudra pas s’étonner si on voit deux hommes marocains qui se promènent tenues de la main, c’est comme un signe d’amitié. Le baiser comme une salutation entre les hommes et les femmes est donné seulement quand il y a beaucoup de confiance entre eux. Et ne soyez pas surpris si on vous demande comment il va votre famille : il est courant de poser des questions sur votre santé et celle de votre famille au moment de la salutation.

 

Une autre des recommandations et pour poursuivre les traditions, est l’apprentissage du mot de la salutation générique¨ Salam U Alikum¨. Ils vont apprécier !

 

traditions du Maroc

Source: Pixabay

Essayez toujours de négocier …

L’une des choses quelle vous pourriez attirer votre attention lorsque vous voyagez au Maroc est la coutume de marchandage. Tant et si bien que certains commerçants peuvent être offensés si le client accepte d’abord le premier prix. En fait, dans de nombreux magasins, le prix sur les articles non pas mentionnes, précisément parce qu’il peut être encore négocié entre le vendeur et l’acheteur.

 

Le respect de la famille

Les Marocains sont très familiers et tous les membres ont un rôle très important. Surtout les personnes âgées qui reçoivent souvent un grand respect.

 

 

Hanan ZaoudiManaging Partner  How2Go Maroc

No Comments

Leave a Comment: